Pose de chauffage au sol au glycol à Sherbrooke et dans la région de l'Estrie

Plancher chauffant au glycol

Installation de plancher chauffant au glycol à Sherbrooke et dans la région de l'Estrie

Voulez-vous rester au chaud cet hiver ?

Nous installons des systèmes de plancher chauffant au glycol à Sherbrooke et en Estrie. Notre équipe d'experts se déplacera pour évaluer votre maison ou votre bureau, recommander un plan d'installation et fournir une estimation des coûts. Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour commencer !

Vous n'aurez plus jamais à vous inquiéter d'avoir froid aux pieds grâce à notre système installé par des experts qui fournit de la chaleur toute l'année. Restez au chaud pendant ces longs hivers sans avoir à monter le thermostat trop haut ! Contactez-nous dès aujourd'hui pour que nous puissions commencer à planifier l'installation de votre nouveau système de chauffage.

Appelez-nous pour obtenir plus d'informations sur la façon dont nous pouvons vous aider à rester au chaud cet hiver !

819-300-3050

Demandez une soumission gratuite

Installation de plancher chauffant au glycol dans l'Estrie

Qu'est-ce que le glycol?

Le glycol est un liquide caloporteur clair non toxique et inodore qui ne présente aucun danger pour votre famille et vos animaux domestiques.

Il est également respectueux de l'environnement, car il ne libère pas de toxines dans l'air comme le font les autres méthodes de chauffage.

Le glycol que nous utilisons dans nos systèmes ne contient aucun inhibiteur ou additif.

Pourquoi le glycol ?

Le glycol est aussi un système de chauffage plus efficace, car il ne nécessite pas beaucoup d'énergie pour se réchauffer.

Il peut maintenir la température que vous souhaitez dans votre maison sans avoir à monter le thermostat trop haut ! 

819-300-3050

Avantages du plancher chauffant au glycol

 Le glycol est également plus rentable, car ses frais de fonctionnement sont inférieurs à ceux des autres méthodes de chauffage.

 Il n'y a pas de radiateurs à installer, juste des tuyaux qui passent sous le plancher et il existe même des systèmes qui peuvent être installés dans des planchers existants !

 Le glycol ne se change qu'au bout de plusieurs années

 Ce chauffage au sol fait moins de bruit que les systèmes de chauffage électrique

819-300-3050

Comment fonctionne un chauffage au sol au glycol?

Le chauffage au sol au glycol est un système fermé, ce qui signifie que le fluide glycolique circule dans des tuyaux sous le sol. La chaleur générée par ce processus réchauffe l'air ambiant uniformément, qui se propage ensuite dans toute la maison.

Tout d'abord, une chaudière commence par chauffer le glycol, puis une pompe le pousse dans les tuyaux situés sous le plancher. La chaleur générée par la température de ce fluide est transférée au revêtement du plancher et ensuite à l'atmosphère de votre pièce.

Une fois que le glycol se refroidit il continue son chemin dans le circuit fermé et retourne à la chaudière pour y être réchauffé.

819-300-3050

Pose de plancher chauffant radiant au glycol à Sherbrooke

Questions courantes sur les chauffages au sol au glycol

Oui, le chauffage hydronique au glycol est plus sûr que l'électricité (pas de risques de courts-circuits). Les systèmes de plancher au glycol sont beaucoup plus respectueux de l'environnement. Ils utilisent le glycol comme liquide, qui est un élément sans danger pour vos proches.

Un plancher hydronique est également fiable - de nombreuses personnes soulignent qu'un plancher humide (plancher chauffant à l'eau ou au glycol) leur fournit de la chaleur lorsque leur système électrique ne fonctionne pas (par exemple, pendant les pannes de courant).

L'installation d'un système hydronique exige certaines connaissances et compétences - il est important d'engager un entrepreneur qui a de l'expérience dans ce type d'installation de chauffage au sol. Il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel extérieur pour l'installation de l'isolation ou d'autres tâches connexes.

Le principal avantage des systèmes hydroniques au glycol est qu'ils n'ont pas besoin d'électricité (selon le choix de l'installation) pour fonctionner et peuvent continuer à fournir de la chaleur même en cas de panne du réseau électrique (vous n'aurez donc jamais de planchers froids). 

Le plancher chauffant hydronique au glycol est également connu sous le nom de plancher radiant au glycol. Ils sont idéaux, car ils fournissent un liquide caloporteur chauffé qui maintient une température constante plutôt que d'utiliser l'électricité. Ils n'émettent aucune émission de carbone et peuvent être installés dans des propriétés commerciales et résidentielles.

Le coût d'installation d'un système de chauffage au sol au glycol est plus dispendieux qu'un chauffage traditionnel. Cependant, il est beaucoup plus économique sur le long terme. Donc le coût initial est très vite compensé par les faibles frais de fonctionnement et son efficacité énergétique.

Appelez-nous dès maintenant

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions