Pose de chauffage au sol electrique à Sherbrooke et dans la région de l'Estrie

Plancher chauffant electrique

Installation de plancher chauffant électrique à Trois-Rivières

Vous êtes à la recherche d'un nouveau système de chauffage ?

Le chauffage au sol est le moyen le plus efficace et le plus rentable de chauffer votre maison. C'est aussi l'un des meilleurs moyens de rendre votre maison plus confortable, surtout en hiver. Nos systèmes de planchers chauffants électriques sont conçus spécifiquement pour les maisons de Sherbrooke et de l'Estrie. Nous offrons des estimations gratuites sur tous nos services, alors appelez-nous dès aujourd'hui !

Vous pouvez profiter de planchers chauds dans toute la maison, sans points chauds ni zones froides, car nous installons des planchers radiants qui chauffent uniformément. Et comme aucun conduit n'est nécessaire, il est également facile à nettoyer ! Appelez dès aujourd'hui pour obtenir une estimation de l'installation d'un plancher chauffant électrique à Sherbrooke et en Estrie !


Demandez une soumission gratuite

Commençons par examiner l'endroit où vous souhaitez installer un plancher chauffant électrique. Idéalement, il devrait se trouver dans les zones les plus fréquentées de votre maison afin que les gens puissent en profiter tout l'hiver. Vous pouvez également envisager d'installer des planchers chauffants à un étage supérieur - de cette façon, vous aurez un endroit bien chaud pour vous et vos invités lorsqu'ils viendront en hiver ! L'étape suivante consiste à choisir le type de système que vous souhaitez installer : par rayonnement ou par convection ?

819-300-3050

Installation de plancher électrique dans l'Estrie

De quel type de plancher chauffant électrique par le sol avez-vous besoin ?

Il existe deux types de systèmes de chauffage électrique par le sol : le rayonnement, qui agit comme les rayons du soleil, et la convection, qui chauffe les objets situés sur son passage.
Un expert peut vous aider à déterminer quel type de système convient le mieux à votre maison en fonction de facteurs tels que le froid extérieur ou la présence d'une forte humidité à l'intérieur. Vous devez également tenir compte de l'endroit où la plupart des gens passent leur temps lorsqu'ils sont à la maison (la cuisine ? la salle de bains ?) pour vous assurer que cet endroit reçoit suffisamment de chaleur !

819-300-3050

Puis-je installer moi-même un système de chauffage au sol électrique ?

système électrique nécessite quelques connaissances en électricité et des outils avec certaines spécifications. Cependant, nous recommandons de faire appel à l'un de nos experts qui a été formé pour savoir exactement ce qu'il faut faire.

819-300-3050

Pose de plancher chauffant radiant électrique á Sherbrooke

Questions courantes sur les chauffages au sol électrique

Les panneaux de chauffage électrique par le sol assurent une distribution plus uniforme de la chaleur (lorsque le système chauffe, les fils du sol sont chauffés de manière plus homogène) et nécessitent moins d'entretien. Ils coûtent également beaucoup moins cher que les systèmes à convecteurs, car ils utilisent beaucoup moins d'énergie pour produire une quantité de chaleur équivalente. Cela dit, nous recommandons d'installer les deux pour un confort maximal !

Un plancher chauffant électrique peut être installé sous n'importe quel revêtement. Cependant, le principe du chauffage au sol repose sur le transfert énergétique. Il est donc préférable d'utiliser le système avec un revêtement de sol qui n'isole pas la chaleur.

Les sols en panneaux isolants ou les moquettes ne sont pas recommandés pour le chauffage par le sol, car ils bloqueront le transfert d'énergie des fils chauffants vers vos pieds. D'autres matériaux tels que la céramique, le linoléum, le bois et la pierre peuvent être utilisés sous les panneaux électriques sans aucun problème ; veillez simplement à choisir un matériau qui ne se raye pas facilement !

Quant à la température, elle dépend de vos préférences. Nous vous recommandons de commencer par déterminer ce qui est le plus confortable pour vous et qui contribuera à maintenir un équilibre sain dans votre maison. La plage de fonctionnement optimale d'un système de chauffage électrique par le sol se situe entre 20°C (68°F) et 25°C (77°F).

Nous proposons de nombreux types de panneaux électriques : radiants, infrarouges, hydroniques ou systèmes traditionnels avec fil de résistance ainsi que des thermostats pour chaque type de panneau. Ceux-ci peuvent être installés sous n'importe quel type de revêtement de sol, qu'il soit isolé ou non, mais ils doivent avoir une certaine qualité de surface, il faut donc éviter de les installer sur un tapis ou une moquette.

Appelez-nous dès maintenant

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions